Le_monde_dapres

Le Monde d’Après

La COVID19 a forcément bouleversé nos vies, de près ou de loin.
Nous avons tous été touchés, au moins émotionnellement, par cette pandémie qui nous a obligée à rester cloitrer chez nous, qui nous a peut-être permis de nous retrouver, de redonner du sens à nos vies ou, au contraire, a mis en lumière ce qui n’allait peut-être déjà plus depuis longtemps.
Le 1er confinement a été une épreuve pour certains, une chance pour d’autres…

Le Monde D’Après n’est pas une chanson ordinaire.
Soutenue par un rythme rapide et des guitares saturées, le texte est à la fois revendicatif sur les manquements de nos politiques et la gestion de cette crise, mais également tourné vers l’espoir que l’être humain peut sortir grandi si il se prend en main et le décide.

L’enregistrement s’est déroulé dans mon home-studio sur une période de 3 semaines environ. Le mixage a été parfois laborieux avec une quinzaine de mix (reprise complète au départ au 8ème) et 5 versions du master avant d’arriver à la version finale.

Enfin, le clip a été totalement auto-produit et sa réalisation (tournage / montage) a duré presque 1 mois. Il a notamment fallu rassembler plus d’une cinquantaine de unes de journaux quotidiens ou hebdomadaires pour « tapisser » le mur devant lequel je chante et joue.

Le résultat correspond bien à ce que j’avais en tête au départ : une chanson résolument pop-rock, délivrant avant tout un message de révolte et terminant par un questionnement à mon sens nécessaire, car, finalement, c’est peut-être de cela que dépendra Le Monde d’Après ?

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.