Auteur - Compositeur - Interprète - Musicien - Arrangeur

Lizz

Lizz est une auteur-compositrice-interprète vivant à Amiens avec laquelle Yaovann a plusieurs fois collaboré.

Sa voix, rappelant étrangement celle de la chanteuse Amy Macdonald, et son parfait accent anglais lui permettent de chanter de magnifiques balades folk.

Mais la voix de Lizz est aussi puissante et transcende certaines de ses compostions plus « bluesy » comme It takes time.

Make a home, chanson écrite par Lizz et composée par Yaovann, reste à ce jour la plus belle de leur collaboration. L’idée de partager la scène ensemble fait son chemin et pourrait voir le jour en 2019 …

Vagabond Wave

Vagabond Wave, c’est avant tout la rencontre entre 2 amis, réunis par la même passion pour la musique : Vincent B. et Yaovann.

Vagabond Wave c’est aussi un duo Electro/Blues qui sort des sentiers battus pour aller chercher un nouveau son, un peu dans l’esprit des No Money Kids.

Ils assument leur différence, voire même la cultivent, en mêlant la voix « Yodelicienne » de Vincent à la basse mordante de Yaovann, laissant vagabonder des effets planants sur les guitares électriques saturées, le tout rythmé par des batteries et samples électroniques…

Toute action entraîne une réaction.
Tel un corps tombant dans l’eau , l’onde de choc se propage et aboutit sur une réaction en chaîne.
Vagabond Wave c’est l’onde de choc qui se propage.
Il y a toujours un avant, il y a toujours un après, nous sommes l’instant…

Orel and the Backside

Autodidacte, biberonnée depuis l’enfance aux standards des plus grands, d’Otis Redding à Etta James, en passant par Aretha Franklin et Piaf, Orel a su se forger au fil du temps une voix chaude et puissante, à l’ombre de ses idoles.

Dans un rôle un peu différent, Yaovann a enregistré et mixé 3 titres pour le groupe arrageois Orel and the Backside, dont le répertoire éclectique brasse soul, blues bien sûr, mais aussi funk et RnB.

Le titre Artificial notamment reste le morceau le plus intimiste et puissant du groupe.

Et des auteurs de talent ...

Laurent GAULTIER

Rencontré sur les bancs de lycée, Laurent GAULTIER est un auteur Agenais de talent avec qui Yaovann a beaucoup collaboré dans ses jeunes années.Professeur des écoles dans la vie, Laurent a bénéficié d’une forte notoriété avec sa chanson Je viens d’Agen dont le clip original et le clip officiel (avec les jours de rugby du SUA) ont été vu plus de 600 000 fois !

Gaëlle BONORA

Gaëlle et Yaovann se sont rencontrés lors d’un stage blues à Tournon d’Agenais. La plume de cette dernière lui a tout de suite plu.

Déjà auteur du roman A l’aube d’un jour nouveau, Gaëlle lui a proposé des très beaux textes mélancoliques, dont le merveilleux Let me dream alone pour lequel Yaovann a immédiatement trouvé l’inspiration.

Gaëlle est aujourd’hui énergéticienne à Bordeaux et ils sont toujours en contact…

Fermer le menu