Auteur - Compositeur - Interprète - Musicien - Arrangeur

Un concert sous le signe de la générosité

Un concert sous le signe de la générosité

Dimanche 22 Septembre 2019, à la salle du Cube de La Houssaye-en-Brie (77), un concert était organisé en vue récolter des fonds qui iront à la recherche menée par le chercheur Eddy Pasquier du CNRS qui suivait Victor.

Victor n’avait que 5 ans et était atteint d’un gliome infiltrant du tronc cérébral (DIPG). Malgré tous les soins dont il bénéficiait, sa tumeur était inopérable et il n’existait pas de traitement pour vaincre sa maladie. Les cancers pédiatriques sont des cancers rares, différents de ceux de l’adulte et nécessitent, à ce titre, de travaux de recherche spécifiques.
Malheureusement, Victor s’en est allé le 11 juillet 2019, paisiblement, dans les bras de sa maman…

Dès 15:30, le groupe Sounds For Tana a enflammé le public avec des covers bien senties, mêlant guitares saturées et voix mélodiques du trio de chanteuses.
C’est notamment avec les titres Since i’ve been loving you de Led Zeppelin et Lazy de Noir Désir que la sensibilité du groupe a transcendé la salle et a répandu vibrations et émotions hors du temps…

Ensuite, c’est avec une partie des musiciens du Rockin’1000 (Rockin’20 pour l’occasion ?!) que j’ai pu participer en tant que bassiste, et ainsi jouer une dizaine des titres emblématiques de la setlist du Stade de France.
Des extraits de notre prestation sont disponibles sur cette playlist Youtube

Une super organisation, avec de très belles personnes, rassemblées pour une si belle cause, dans une magnifique ambiance, voilà à quoi devrait ressembler un concert selon moi…

Si vous souhaitez effectuer un don, celui-ci doit fait à l’ordre de l’association « Eva pour la vie » qui reversera l’intégralité au programme du Dr Pasquier.
Plus d’infos sur la maladie et la recherche : https://www.evapourlavie.com

Laisser un commentaire

Fermer le menu